Un mariage d’automne sous un arbre millénaire
Au cœur du mois de septembre, entre les derniers feux de l’été et les prémices de l’automne, je vous emmène cette fois-ci en région parisienne, à quelques minutes en voiture de Paris, pour le mariage de Sandrine & Benoît. Ils sont choisi le château d’Aunoy pour organiser une très jolie cérémonie laïque sous un platane, sans doute millénaire. Le temps est encore plutôt doux pour la saison et les feuilles commencent à peine à revêtir leur manteau d’automne.
Plutôt inhabituel pour moi, dès mon arrivée, ma journée a commencé par la séance couple. D’ordinaire, je déconseille fortement de faire ce type de séance juste avant la cérémonie à cause du stress que celle-ci procure. Il est plus judicieux de la faire pendant le cocktail où les mariés seront plus détendus.
La cérémonie s’est ensuite déroulée sous un dôme de feuilles et parmi les branches tentaculaires de l’arbre. L’endroit est parfait et romantique pour ce type de célébration. Le rite des bougies a été choisi pour matérialiser leur union. Elles représentent le passé, le présent, l’avenir et l’éternité.
Une réception en extérieur a suivi cet émouvant moment d’amour jusqu’au dernier rayons de soleil avant de se poursuivre à l’intérieur, mois de septembre oblige, les températures deviennent vite fraîches à la tombée de la nuit.
Bienvenue sur mon site et merci de vous intéresser à mon travail. Prenez tout votre temps pour y jeter un œil et n’hésitez pas à me laisser un message si vous avez la moindre question. A très bientôt !
Ajouter un commentaire